POURQUOI LES PME FONT-ELLES MOINS SOUVENT APPEL À DES CONSULTANTS ?

Les services de conseil jouent un rôle crucial dans Aider les entreprises dans leurs activités commerciales Les défis à relever. Les grandes entreprises font souvent appel à des conseillers pour optimiser leurs stratégies et saisir les opportunités de croissance. d'identifier les besoins. En revanche, la demande de conseils pour Les petites et moyennes entreprises (PME) sont souvent moins bien loties.
  1. Des ressources limitées:

Les PME ont généralement des ressources financières et humaines limités. du personnel. Ces ressources limitées les amènent à être prudentes dans la planification des dépenses. Elles donnent souvent la priorité aux investissements dans des domaines clés tels que la production, la distribution et le marketing, pour maintenir leur activité à flot. Un budget pour les services de conseil externes n'existe souvent pas du tout.

  1. Manque de prise de conscience:

Une autre raison pour laquelle le conseil est moins populaire auprès des PME est le manque de prise de conscience des avantages qu’offrent les services de conseil. De nombreuses PME ne sont pas pleinement conscientes de la manière dont un conseil externe peut accroître leur efficacité, améliorer leur compétitivité et relever les défis stratégiques. Ce manque de connaissance les conduit à ne pas prendre en considération les services de conseil.

  1. Réserves à l'égard des influences extérieures:

Les PME sont souvent très attachées à leurs propres processus internes et pratiques commerciales. Elles pourraient être préoccupées par le fait que les consultants externes pourraient avoir un impact négatif en modifiant leur culture d'entreprise ou leur autonomi. Le refus des influences externes peut conduire les PME à se montrer sceptiques à l'égard des services de conseil.

  1. Expertise et contrôle personnels:

Expertise et contrôle personnels : Certains propriétaires ou gérants de PME pensent qu'ils disposent de suffisamment d'argent pour financer leurs projets. de l'expertise pour mener à bien leurs propres activités défis à relever. Ils estiment que les externes les conseillers ne peuvent pas offrir une valeur ajoutée qu'ils ne fournissent pas eux-mêmes peuvent être. L'idée de prendre le contrôle de leurs processus commerciaux peut faire peur à certains propriétaires de PME.

  1. Manque de temps et de priorités:

Les PME sont souvent très sollicitées et ont des ressources en temps limitées. Le site Les propriétaires et les employés sont généralement répartis dans différents Les personnes concernées ne sont pas toujours impliquées dans les tâches et ont des difficultés à se sentir à l'aise. de prendre du temps supplémentaire pour les projets de consultation. L'urgence Les tâches opérationnelles et la gestion quotidienne ont souvent La priorité est donnée aux réflexions stratégiques et à la recherche de partenaires externes. Conseils.

Conclusion:

Bien que les services de conseil présentent un certain nombre d'avantages pour les PME les plus populaires.

Auteur Axel Ulrich
Région adlatus Schweiz

Autres succès

Généralités

ton coiffeur comme oracle de la conjoncture

Quand mon coiffeur me dit qu'il sent une sorte de panique chez ses clients entrepreneurs de PME, ce n'est certes pas un paramètre conjoncturel solide, mais il est aussi patron d'une PME et je pense donc qu'il y a certainement quelque chose.

Lire la suite
Généralités

Pourquoi les PME devraient s'intéresser à chatgpt ?

Wenn neue Techniken anrollen – und das geschieht zuverlässig immer wieder – dann verhalten sich Menschen stets unterschiedlich. Die einen sagen, „bleib mir mit dem Zeug vom Hals“, andere machen erstmal gar nichts und die neugierigen schauen es genauer an. Ich meine, Inhaberinnen/Inhaber und Kader bei KMU sollten genau das tun.

Lire la suite