Région suisse orientale: restructuration - quand les bénéfices s'effondrent...

L'entreprise informatique de suisse orientale était bien positionnée, sauf auprès des entreprises de services. Le bénéfice s'est un peu affaibli.

C'est pourquoi les propriétaires ont décidé de faire contrôler l'entreprise par un tiers et se sont tournés vers adlatus pour une restructuration.

Le conseiller d'adlatus a analysé l'entreprise en collaboration avec les propriétaires et les cadres supérieurs, ils ont identifié des points faibles et des potentiels:

  • de nombreuses commandes ont été moins rentables que prévu
  • personnel hautement qualifié étaient axés sur la technique plutôt que sur l'efficacité.
  • la direction était surchargée de travail, les employés à peine impliqués dans la prise de responsabilité.
  • l'ERP n'a pas été utilisé pour l'information opérationnelle. Un plan de mesures a été immédiatement mis en place pour restructurer l'entreprise.

Les objectifs de l'entreprise sont définis et mis en œuvre de manière cohérente:

  • Toutes les offres des clients ont été établies selon des directives de calcul claires. les prestations supplémentaires souhaitées sont systématiquement facturées.
  • Les membres de l'équipe sont impliqués dans la réalisation des projets, ce qui facilite la communication et l'échange d'informations.
  • La direction a été déchargée et a pu se consacrer à d'autres tâches.
  • Les possibilités du système ERP ont été utilisées pour permettre une vue d'ensemble permanente de tous les projets
  • Diverses tâches financières ont été traitées en interne et ont permis un contrôle de projet en temps réel.

Dès la première année, des effets positifs ont été observés grâce à la restructuration . La direction a de nouveau eu du temps pour ses tâches principales - Suivi de la clientèle et prospection.

Toutes les mesures ont été prises à temps, en un temps record, pour la période difficile que nous traversons, l'année 2020. La pandémie a durement touché certains clients, ce qui a entravé ou retardé des projets. Mais la société informatique était maintenant bien en place et pouvait gérer cela.

Les prochaines étapes de la restructuration sont déjà en cours. La société informatique était ravie de la collaboration et enthousiaste du résultat.

Adlatus est différent des autres sociétés de conseil.

Restructuration d'adlatus : beaucoup d'entre nous sont d'anciens consultants, directeur, fondateur de l'entreprise et propriétaire. Nous avons dû changer notre Nous connaissons bien les besoins de nos clients et pouvons les aider à restructurer une ou plusieurs fois leur entreprise.

Hier geht es zur Region Ostschweiz

Auteur Hans Jörg Jaggi
Région Suisse orientale

Autres succès

Généralités

ton coiffeur comme oracle de la conjoncture

Quand mon coiffeur me dit qu'il sent une sorte de panique chez ses clients entrepreneurs de PME, ce n'est certes pas un paramètre conjoncturel solide, mais il est aussi patron d'une PME et je pense donc qu'il y a certainement quelque chose.

Lire la suite
Généralités

Pourquoi les PME devraient s'intéresser à chatgpt ?

Wenn neue Techniken anrollen – und das geschieht zuverlässig immer wieder – dann verhalten sich Menschen stets unterschiedlich. Die einen sagen, „bleib mir mit dem Zeug vom Hals“, andere machen erstmal gar nichts und die neugierigen schauen es genauer an. Ich meine, Inhaberinnen/Inhaber und Kader bei KMU sollten genau das tun.

Lire la suite