Région suisse orientale: management par intérim - un navire sans capitaine

Le feu sous le toit - dans une coopérative de commerce de détail dans les secteurs de l'agriculture et de l'énergie, ainsi que dans le secteur alimentaire.

L'ancien directeur a été licencié. On a cherché un nouveau et n'en a pas trouvé.

Le navire était sans équipage, sans capitaine en vue. 

On s'est souvenu d'adlatus. Ils ont beaucoup d'anciens directeurs de différents secteurs dans leurs rangs et on a très vite trouvé un responsable pour la gestion intérimaire.

Les quelques mois se sont transformés en une année de gestion temporaire. En parallèle, le directeur ad interim a transformé l'administration et a procédé à une réorientation complète et a négocié avec les candidats à la reprise.

Ensuite, on a ajouté quatre mois de transition, on a réglé et toutes les opérations de clôture pendant cette période.

La dernière étape a consisté à transférer sans heurts les deux établissements aux nouveaux exploitants. Le portefeuille immobilier est resté aux mains de la Coopérative.

Adlatus est différent des autres sociétés de conseil.

Des entrepreneurs expérimentés qui ont réussi à régler leur succession et d'anciens cadres de haut niveau partagent leurs connaissances et leur expérience avec les autres. à des conditions avantageuses. Cela profite surtout aux PME 

La gestion intérimaire est justement l'une de nos spécialités PME il est peu probable que l'on trouve quelque part des personnes ayant plus d'expérience dans la gestion de les petites et moyennes entreprises.

Hier geht es zur Region Ostschweiz

Auteur Guno Fischer
Région Suisse orientale

Autres succès

Généralités

ton coiffeur comme oracle de la conjoncture

Quand mon coiffeur me dit qu'il sent une sorte de panique chez ses clients entrepreneurs de PME, ce n'est certes pas un paramètre conjoncturel solide, mais il est aussi patron d'une PME et je pense donc qu'il y a certainement quelque chose.

Lire la suite
Généralités

Pourquoi les PME devraient s'intéresser à chatgpt ?

Wenn neue Techniken anrollen – und das geschieht zuverlässig immer wieder – dann verhalten sich Menschen stets unterschiedlich. Die einen sagen, „bleib mir mit dem Zeug vom Hals“, andere machen erstmal gar nichts und die neugierigen schauen es genauer an. Ich meine, Inhaberinnen/Inhaber und Kader bei KMU sollten genau das tun.

Lire la suite